Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rochéens
16 janvier 2008

Manger des Pommes !!!

Voilà ce qui arrive quand on s'ennuie et qu'on est trop curieuse !! J'ai découvert une mine de pomme dans la grange (3 cajots -mon mari dit que c'est des cajettes-, en tout cas ça fait beaucoup !!).

Sans_titre

Bref j'ai pris un cajot et je me suis dit aller de 14h30 à 15h j'épluche ce que je peux.... Résultat une trentaine d'éplucher, je précise ce sont que des pommes à cuire ...

post2403

Donc je mets ma ça dans une marmite avec de l'eau, un peu de cassonade et de la canelle. En 15 min j'avais pas loin de 2 kilos de compotes...

Le problème c'est ce que je vais faire de cette compote ... Alors grace au miracle du net, je cherche une recette dans laquelle il faut de la compote. Et je tombe sur celle ci :

Fondant à la compote de pommes !!!

Ingrédients :

- 200 g de farine
- 100 g de beurre mou + 25 g pour le moule
- 100 g de sucre en poudre
- 2 oeufs
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 350 g de compote de pommes


Préparation :

Préchauffez le four a 210°C (thermostat 7).

Dans une jatte, battez le beurre fondu et le sucre jusqu'a obtention d'une créme bien lisse. Incorporez les oeufs un à un.
Ajoutez le farine, puis la levure. Puis la compote.

Versez la pâte dans un moule à manqué beurré et fariné. Enfournez pour 30 min.
Démoulez le fondant aux pommes dès sa sortie du four. Laissez refroidir et dégustez.

J'ai doublé les doses étant donné la quantité de compote ...

Voici ce que ça donne en photo !! Rien d'extraordinaire, je crois qu'il va falloir gouter pour savoir.

IMG_3224

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors Hélène , quand est ce qu'on voit Conor sur ton Blog!!!!hihi!!!
H
Il était très bon, Denis m'en réclame de nouveau. Donc cette aprem je m'y remets faute d'avoir autre chose à faire.
E
Il a donné quoi ce gateau?? je le ferais bien aussi!
T
Est ce que cela peux avancer une date d'accouchement par exemple?<br /> Hihihihi<br /> En tout cas je les adorent en cuisson dans les reettes comme la tienne!!!<br /> Mummm.....J'arrive!!
C
Mmmmmh, ça a l'air délicieux !!!!<br /> <br /> Tu peux la congeler aussi ta compote !
Les Rochéens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité