Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rochéens
14 février 2008

Non le blog n'est pas mort !! Récit du mois !!!

Entre le dernier article et maintenant c'est passé plusieurs période !!

Du 16/01 au 29/01, le moral baissait, Conor se faisait terriblement attendre, j'avais plus goût à rien, j'étais vraiment déçus qu'autant d'effort se réduise à rien. Et surtout je n'avais plus de pc vu qu'on nous l'avait saisis. Denis toujours pas affilié au régime général, ce qui voulait dire pas de congès paternité. Ce qui nous arranger pas du tout vu que je me dirigais vers une césarienne...

Le 29/01, jour du terme, je décide de rester dans les bureau de la RSI (régime des indépendants) jusqu'à temps d'avoir le certificat de radiations. Au bout de 2 heures d'attentes (sans contractions malheureusement !!) je l'obtiens enfin !! Bref, je file direct affilié mon petit mari à la cpam pour qu'il puisse avoir son congès pater. On va y arriver un jour !

Le 30, J+1, toujours rien !! Mais bonne nouvelle. Une Amie généreuse m'a envoyé sont ancienne unité centrale, Merci Delphine !! Je mets en route le pc avec un super écran à 5,50€ !! Merci E bay .... Malheureusement il grille au bout de 2 heures. Dur dur de se passer des CopiNets quand on a le moral en vrac.

Le jeudi 31/01, le gynéco me fait un décollement de membranes (il est 11h30) ce qui conduit à des contractions régulières. On y croit !! A 16h heure, je rachète un écran d'ordi d'occas celui de la veille ayant grillé (qui a pensé que j'étais Mme pas de chance ??!!). Après je retourne à la mater, le col a pas bougé et je contracte régulièrement à 7/8 min !!! La sage femme ne s'emballe pas, elle me dit de rentrer tranquille chez moi, si c'est du vrai travail j'en ferais le max chez moi. Bref je contracte toute la nuit.

Le vendredi 1er février, grr mauvaise date on fait avec. Il est 4h du matin, je contracte toujours, on y croit encore un peu... On se rends à la mater après avoir déposé Elorn chez les grands parents. Monitoring pendant 1h, rien ne bouge pour eux c'est du faux travail, on me conseille encore une fois de rentrer chez moi. Il est presque 9h, on s'achète des croissants, les contractions s'arrêtent, bref 'était du faux travail. Un faux travail de plus de 20h ... Là je baisse les bras, j'y croix plus. Denis est super grippé, je commence aussi. On décide de dormir chez mes parents (comme ils sont pas là) pour être plus près de la mater.

On passe une nuit assez pourrie. Denis a terriblement froid, lui qui est en t-shirt tout l'année !! Je me mouche constamment. Bref le lendemain semble vraiment pas propice à une naissance programmée. Je me prend un traitement homeo, un cachet par heure...

Le 2 février, on se lève à 6h30. Je prends une douche même si je me doute que j'en reprendrais une surplace. Je n'ai alors aucun espoir de voir des contractions venir. Je me suis résignée. Maintenant mon seul but, c'est rester zen, être de bonne humeur, et croire à fonds de tomber sur une équipe médicale efficaces. C'est déjà mon gynéco qui s'occupe de la césa, ça me mets en confiance.

Il est 8h20, on arrive à la mater. Et j'ai la pêche le traitement homeo et un dernière dose de volonté à éradiquer ce début de rhume... Là on nous mets en attente dans une chambre, vers 9h, on m'envoies faire une douche à la bétadine. Et on nous dit qu'on m'envoies au bloc à 9h45/10h. On attends, on attends comme une naissance se présente avant moi elle est prioritaire. Finalement j'entre dans le bloc à 11h30. Entre temps, l'équipe médicale est venue se présenté, les deux infirmière, la sage femme, l'anesth et mon gynéco. Ils ont tous le sourire, la bonne humeur.

11h30 je me rends dans le bloc. Les infirmières s'amusent à draguer mon homme !! je suis assisse sur la table et les pauvres essaye de me trouvaient des veines ... Choses assez ardus chez moi. Bref je finis troué de partout, mais je m'en fous un peu du moment qu'ils y arrivent. C'est la pose de la rachi qui fut la plus dure, comme je suis hyper tendue, l'anesth s'y ai repris à plusieurs fois. J'ai failli lui dire de me passé en générale, je comprends que se soit un calvaire de me posé une rachi. Finalement, il réussi et au bout de 10 min je sentais plus mes jambes. Et là c'est le bonheur, s'était le moment que je redoutais le plus et là je sens plus rien. Le gynéco a commencé que j'avais même pas percuté, bref Conor est né à 12h07, tous se déroule super bien. Je suis juste déphasé à cause de la morphine.

On me laisse en salle de réveil pendant 2 heures, je suis trop claqué pour pouvoir prendre Conor. Denis ne lache pas son fils, mais le fatigue se fait sentir. Finalement, on dors tous les 3 dans la salle de réveil... Je suis ensuite conduite dans ma chambre, où j'arrive déjà à passer seule du brancard au lit. Denis reste juste 10 min le temps de ranger quelques affaires dans la chambre. Puis il part chercher mon grand qui me manque déjà. Je me repose un peu, je trouve la force d'envoyer des sms aux CopiNets. Denis revient avec Elorn, j'ai un peux recouvert mes esprit mais ça reste très flou. Vers 21h, j'ai enfin les idées claire et surtout je n'ai aucune douleur, je peux aisément prendre Conor dans son berceau. Il me parait tout petit et léger malgré ses 4kg et ses 52.5cm. On oublie vite ses petites choses.

Enfin, je vous épargne le reste, le dimanche matin j'étais debout. Le lundi, on m'enlève la perf et la sonde et je réclamais à sortir le plus tôt possible. Le Gynéco cèdes pour le jeudi, le mardi j'insiste auprès de la sage femme qui est ok et fait le nécessaire. Et je sors le mercredi matin, bref 4 petits jours.

Ah oui bien sur je vous présente Conor !!

S7300025

S7300027

S7300079

S7300045

Photo_003

S7300084

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Qu'il est beau ce petit père!
T
Cela ma fait bien plaisir de lire ce récit: je suis partie le samedi matin de la naisance, sans nouvelles (par après, Ingrid m'a envoyé un sms). C'est vrai que la fin de la grossesse fut pénible, mais finalement, la césa et les premiers jours semblent s'être bien passés.<br /> Conor est vraiment trsè beua, mignon, craquant.<br /> Je lui envois plein de bisous.
A
il est beau ce ptit Connor, je sens que ça sera le meme modèle que son grand frère!! Merçi pour ces jolies photos et plein de bonheur à vous quatres, bisous Hélene et essaie de te reposer pdt la sieste des ptits loups!!
P
comment il est trop beau ce petit prince!!<br /> <br /> bravo elene je suis super fiere de oi pour cet accouchement qui ne se deroula pas comme tu le souhaité mais extrat!<br /> et je te reconnais bien la a te lever des le lendemain et partir le plus vite posible!<br /> felicitations a toutes la famille gros bisous a vous quatre et fais pleins de bisous a tes deux ptit gars de ma part!<br /> ça va tu te sens pas trop seule entre choco denis elorn et conor looool bizzzz
V
Et bien quel mois hein !!!! <br /> <br /> Quel plaisir de te relire et surtout d'admirer ton merveilleux petit Conor !!! ( c clair c bien un garçon, on peut pas se tromper lol ) <br /> <br /> La photo ou il dort les 2 pti poings en l'air me font carrément craaaquer et fondre ... <br /> <br /> ze veux le meme !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bon et pis pas mal Dr House là ;) <br /> <br /> bisous Helene, repose toi bien ( enfin essaie )
Les Rochéens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité