Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rochéens
11 janvier 2008

Ras le C**

Journée abominable !! mercredi déjà je me suis rendu à rennes exprès pour savoir où en était la  radiation de mon Mari on régime des indépendant. Déjà mercredi j'arrive dans les bureaux de la chambres des métiers, qui me dise qu'il faut prendre rendez vous !! Mais bon je suis pas décidé à partir, là je commence à m'emporter ça fait plus de 6 mois que j'essaye de leur expliquer que mon mari est salarié et qu'on voudrait qu'il soit affilié au régime général (cpam). Là, quand même la dame a du avoir pitié de moi et consent à vérifier le dossier de mon mari !! et Hourra elle m'apprends qu'il est radiée depuis le 3 janvier 2008. Elle me fourni même 2 certificats de radiation. Je m'empresse donc d'aller à la cpam pour enfin affilier mon mari. Là d'après elle il me manque que ces bulletins de salaire. Elle me fournit une liste des pièces à rapporter pour vendredi.

Donc aujourd'hui, on arrive avec les papiers, on fait la queue avec notre petit n°, et là on me dit que le papier de radiation n'est pas le bon !!! Qu'il lui faut celui de la RSI. Je précise que c'est la chambre des métier qui ventile auprès des autres organismes sociaux (couverture sociale, retraite, urssaff) donc en gros si on est radié de la chambre des métiers c'est qu'on va etre radié du reste. Je commence à m'énervé mais elle s'en fout, je lui dit que ya 2 jours sa collègue m'a dit que ce même papier était ok mais elle fait mine de pas m'entendre.

Asterix

Donc comme on est courageux et que oh miracle la rsi est dans le rue à coté, on y va. Donc la un seul bureau pour traiter tout le monde... Là je vois une borne de mise à jour carte vitale, me vient l'idée de vérifer si sa carte fonctionne encore et là ben elle fonctionne plus !!

Bref on attends, vient enfin notre tour, et là je lui donne le certificat de radiation de la chambre des métiers.J'espère que vous suivez, je sais, je sais, on se croirais dans les 12 travaux d'asterix !!! Elle pianote sur son ordi, et là me dit ah ben non il est pas encore radier chez nous la chambre des métier doit nous transmettre l'information. Je précise la chambre des métiers se trouve dans le même batiment 1 étage au dessus !!! Je lui demande oui ok mais ça va prendre combien de temps ? elle me dit un bon mois. Là je suis folle, je lui dit en fait mon mari ne pourra prendre de congès paternité. Elle me réponds si !! Je lui dit pardon il sera couvert par qui ? Par la cpam me dit elle !! Alors là je devient bête je lui gueule dessus en lui disant si la cpam veut pas l'affilier je vois pas comment il lui paierais ses indemnités !! Ah ben si mais après. Je lui dit en somme mon mari prends son congès paternité maintenant et il sera indemnisé en gros dans 3 mois par la cpam c'est ça ? Et là elle me réponds comme une fleur oui c'est ça !!! J'étais folle, là, je lui sort non mais attendais mon loyer c'est pas dans 3 mois que je le paye !!

Voilà, moi qui croyais avoir avancé mercredi. Bref, mon mari n'aura le droit qu'au 3 jours naissances heureusement ceux là dépends des conventions collectives, donc c'est l'employeur qui rémunére. Mais le congès pater on va s'assoir dessus pour l'instant. Il les posera quand il sera bien affilé à la cpam. Enfin 3 jours c'est quand même bien juste, il va sans doute prendre 2 jours sans soldes. Si encore il avait des congès payés, on se poserais moins de question seulement il en a pas pusique ça fait pas 1 an qu'il est dans sa boite. Je vous épargne le fonctionnement rigide des caisses de congès payé du batiment qui est bien rigide....

Voilà et sinon j'ai plus qu'à souhaiter que mon mari ne tombe pas malade, n'est pas d'accident du travail. Heureusement, quand Elorn est né je l'ai rattaché à mon n° de sécu !!!

Bienvenue dans le monde abominable de l'administration française !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oh la la le bazard!!!! tu m'etonne l'image ilustre tres bien votre peripetie!<br /> bon courage
A
C'est clair que l'illustration des "12 travaux d'asterix" est idéale!!!<br /> c'est du très grand n'importe quoi tout ca , vivement que tout soit reglé!!!<br /> bon courage
T
Tu as bien choisi ton illustration: c'est tout à fait ça. A en devenir fou !
Les Rochéens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité