Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rochéens
9 janvier 2008

Pour un accouchement meilleur !!

Comme j'ai vraiment pas envie que mon 2nd accouchement soit un désastre comme le 1er j'essaye d'optimiser mes chances au maximun donc en recette de grand mère, homeopathie et phytothérapie voilà ce que je prends chaque jour pour que tout se passe bien le jour J. Je précise que ceci n'est pas dans le but de déclencher l'accouchement avant terme mais d'avoir un terrain favorable à un accouchement plus serein, moins douloureux, un travail plus efficace et moins long.

Huile d'Onagre :

L'onagre est une petite plante à fleurs qui pousse à l'état sauvage (...) L'huile qu'on en extrait a des propriétés très particulières et des usages multiples.
En effet, elle contient des précurseurs de prostaglandines. Cette huile contient la matière première avec laquelle votre corps fabrique la prostaglandine.

Si votre col est encore ferme et long vers 39 semaines, , vous pourriez prendre 3 à 6 capsules de 500 milligrammes d'huile d'onagre par jour, comme supplément alimentaire.
L'huile d'onagre devrait aider à assouplir le col, à le ramollir pour qu'il soit plus prêt à recevoir les contractions.

Tisane de feuilles de framboisier

Cette tisane permet de renforcer le muscle de l'utérus, pour qu'au moment de la naissance, les contractions soient plus efficaces et l'expulsion plus aisée.

Commander des feuilles de framboisier chez un herboriste ou votre pharmacie.
Dix semaines avant le terme (pas avant !!!), boire une tasse matin et soir d'une infusion de feuilles de framboisier préparée de la façon suivante : une cuillère à café de plantes dans de l'eau bouillante à laisser infuser 10min.

Pour préparer la tisane, il suffit de les mettre telles quelles dans une boule à thé (ou dans l'eau bouillante et filtrer au bout de 10 minutes).

l'homéopathie

Caulophyllum - 5 CH

Actaea racemosa - 5CH

Arnica - 5CH

Gelsemium - 5CH

===> prendre trois granules de chaque matin et soir pendant le neuvième mois de la grossesse (ou dès 30 SA, si les précédentes grossesses ont été prolongées).


===> puis tous les 1/4 d'heure dès le début des contractions.

A quoi servent -ils?

Actaea racemosa = pour que les contractions soient moins douloureuses et pour lever le spasme du col utérin :
Caulophyllum = pour que les contractions soient efficaces, le col plus souple et la durée du travail moins longue.
Gelseminum = agit sur le stress (qui parfois bloque le travail)
Arnica = agissent sur la douleur.

Le soin Accouchement harmonieux de la gamme Féminaissance 

http://www.babyo.fr/feminaissance-accouchement-harmonieux-p-27.html

J'hésite sur ce dernier, je vais voir avec mon mari s'il est ok. Les commentaires sont assez encourageant alors pourquoi pas. Il faut être ouvert à tout et tant que ça fait pas de mal pourquoi ne pas essayer !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu vas être parée avec tout ça, j'ai tout appliqué sauf l'onagre mais par contre je me massais le périnée (ouais pas facile! hihi) avec de l'huile d'amande douce.
F
C'set bien que tu mettes toutes les chances de ton côté.<br /> Si je peux me permettre, la gymnastique prénatale m'a beaucoup aidée,ainsi que le bébé qui du coup s'était bien placé...
T
Et bien avec tout ses bagages, tout va bien se passer!!!!!<br /> Je te félicite personnellement d'avoir surmonter cette "première expérience" en ayant voulu l'a renouveler différemment.
T
J'espère que tout ceci facilitera ton accouchement.
A
J'espère que tout ceci aidera ton col à murir quand il sera temps!<br /> bon courage pour la fin de grossesse, souvent le plus difficile quand même car le bidon se fait lourd quand même hihi!!!<br /> bisous et j'attend de pied ferme ton sms lol!!!
Les Rochéens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité