Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rochéens
6 janvier 2008

Galette des rois !!

Voilà je me suis lancé dans l'élaboration d'une galette des rois maison. 

Pour la recette, je mettais basé sur une recette laissé sur un blog québécois, seulement, une fois devant la recette je me suis rendu compte que la conversion des mesures était pas bonne bref j'ai tout improvissé. Et franchement même si j'ai les chevilles qui enflent en ce moment, elle est franchement bonne.

Aller je vous laisse la recette !

Galette des rois Frangipane/poire/Chocolat

Ingrédients:

120g de poudre d'amande

100g de farine

80g de sucre

125ml de lait chaud réserver 5 ml pour le dorage

2 oeufs

1 jaune d'oeuf

arôme amande amère

2 pâtes feuilletés pure beurre ou pas hihi

100g de chocolat concassé

6à 8 moitiés de poire au sirop égouttée

1 fève et une couronne (évidement !!)

Crème frangipane :

Mélanger les 2 oeufs, le sucre, ajouter la farine puis la poudre d'amande ensemble. Puis incoporer le lait chaud, vous obtiendrais une pate lisse dans laquelle vous ajouterez l'arome d'amande amère selon votre goût.

Dérouler votre pate sur le papier sulfurisé, étaler dessus la crème frangipane laisser 2 cm environ sur les bords. Mettre votre fève, Concasser le chocolat, au robot par exemple, puis le mettre sur la créme frangipane. Faire des lamelles avec les demi poire au sirop et étaler sur la surface crème+ chocolat. Puis Dérouler la 2nd pate, ramener les bords ensemble, presser le tour avec le dos d'une fourchette. Laisser reposer 20 min au réfrigérateur.

Préchauffer votre four à 200°, pendant le temps du préchauffage, mélanger  le jaune d'oeuf avec un peu de lait, et, étaler au pinceau la surface de la galette, faites un trou au milieu, si vous le souhaite avec la pointe d'un couteau dessiner sur la surface de la galette. Enfourner pendant 25/30 min, elle est bien cuite lorsqu'elle est bien dorée.

Voici ce qu'il en reste, j'ai oublié de la prendre en photo entière. Ah oui c'est moi qui suis tomber sur la fève !! Mon mari qui rafolle pas de galette des rois à vraiment apprécié.

IMG_3223

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Non là y'en a plus tu voulais une part ?
E
Il en reste?
A
C'est vrai qu'elle a l'air bonne cette galette , bravo!!!<br /> Tes petits hommes ont du se régaler!!
Les Rochéens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité