Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rochéens
30 décembre 2007

Casse tête : croix du charpentier ou triple cross

Dans le grenier de mes beaux parents trainait un casse tête que mon mari avait eu par un apprenti charpentier qu'il l'avait fait. Malheureusement quand à l'époque mon mari défit cette croix du charpentier, il ne fit absolument pas attention à comment le remmettre. Vous me direz c'est le but non se prendre la tête dessus !!!

Bref comme apparement personne n'en venait à bout j'entrepris de le résoudre, j'avoue que j'ai fais des recherche sur le net pour avoir des solutions toute faite !! Mais faute de trouver la solution de cette variante de cette croix du charpentier, je me suis décidé à passer mes soirées dessus. Donc il m'a fallu bien 3 soirées pour en venir à bout !! Je m'étais persuader qu'à l'origine il était asymétrique !! Mais non il existe bien une solution !

C'est pour ça que je la partage :

IMG_3193

IMG_3192

IMG_3191

IMG_3190

IMG_3189

IMG_3187

IMG_3186

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et bien Bravo car je me serai agacée dessus! hihi
P
j'avoue que moi ça m'aurait trop pris la tete bravo!!
V
Euh cela m'a filé mal au crâne lol !!!<br /> <br /> BRAVO à vous d'avoir trouvé hihi.
T
bravo !
A
C'est bon jeu pour avoir mal au crane ca , lol!!!<br /> bravo en tous cas!!c'est un jeu pour mon mari il adore ca!! <br /> Quand on repassera vous voir faudrait que tu lui mette dans les mains défait biensure hihi!!!
Les Rochéens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité