Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Rochéens
1 janvier 2009

Notre Maison enfin !!!

Je ne ferais pas de post de Noël pour l'instant peut être plus tard. Je vais plutot consacré ce post à la maison.

Donc la signature a eu lieu le 29 décembre à 10h, avant de se rendre au notaire on est allé sur place voir la maison et il s'est avéré que les vendeurs nous avait laissé toutes leur merde. Du coup, j'ai souhaité voir le notaire avant l'arrivé des vendeurs pour savoir quoi faire, d'autant qu'on est amené à très vite habité la maison et donc commencé les travaux très rapidement.

Là le notaire me propose soit de repousser la signature, hors de question pour nous, ou d'établir une astreinte aux vendeurs ainsi que de sequestrer le montant de la maison le temps que tout soit enfin déblayer.

Arrive enfin les vendeurs, et le notaire soulève le problème d'entrée de jeu, et là la vendeur m'agresse direct. Du coup le ton est vite monté, le notaire a calmé le jeu, mais bon reste que les vendeurs se sont montré de très mauvaise fois. Pour eux il ne reste que des bricoles qu'on a qu'à mettre au feu. Mon mari avait beau leur expliquer que ces vacances était consacré aux travaux et non pas à s'occuper de ça, ils trouvaient qu'on cherchait la petite bête. Je vous montre ce que nos cher vendeur entendent par petites bricoles :

l'appenti

Photo_001

Le grenier partie ouest

Photo_002

Le gernier partie Est

Photo_003

Il manque la "soue à cochon" je n'avais pas les clefs à ce moment là pour là prendre en photo.

Dès le lundi on a entamé la démolition de certaines cloisons

Avant                                 

S7300560 S7300561 S7300566 S7300559

Après

S7300867  S7300881 S7300872 S7300869

La dernière photo est notre chambre provisoire, on se partagera cette espace à 4, nos 3 lits sont rentrés aisement ainsi que tous nos cartons. L'escalier est posé depuis hier, création de la trémie comprise. Là aujourd'hui Denis va descendre l'ancien conduit de cheminée qui est vraiment pas chouette. Pour preuve :

S7300897

Donc on a finalement décidé d'y emmenager ce weekend à condition que Denis arrive à mettre le système de chauffage, c'est à dire un fourneau à bois. Celà sera plus facile pour lui d'avancer dans les travaux s'il est directement sur place qu'entre les la location et la prorièté ^^. ça nous fait encore tout drole de se dire qu'on est propriètaire je crois qu'on ne réalise pas encore trop.

J'en viens tout de même à vous parler de ce qu'à trouver Denis dans la soue à cochon, un charmant petit obus de la 2nd guerre Mondiale. Il est certe pas énorme mais est assez bouffé par la rouille et le temps pour en faire un explosif instable. Bref j'ai du avertir les autorités comptétentes pour gerer ce problème, heureusement il se situe dans une dépendance où on ne réalise pas de travaux. Ce qui m'a un peu déstabilisé c'est que Denis l'a déplacé sans vraiment se rendre compte du danger qu'il prennait à manipuler ce genre de munition. Il m'a clairement dit que s'il avait imaginer une seconde que ça puisse exploser aussi facilement il n'y aurait jamais toucher. On est pâssé à coté d'une catastrophe, je préfére ne pas trop y penser et me dire que le problème va être gerer par des pro d'ici la semaine prochaine.

Donc c'est un petit obus, le danger réside dans le fait que le détonateur se situe dedans et qu'avec le temps celui ci se détériore et peut se déclancher avec un simple frolement ou pas du tout d'ailleurs. Aller je vous le montre, après tout ça fera des souvenirs pour plus tard n'est ce pas !!!

S7300870

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Woua! Que d'émotions entre l'obus, le bronx laissé par les proprios etc! Enfin, vous voilà CHEZ VOUS... Bon courage pour tous les travaux, et bonne installation!<br /> Gros bisous.
M
Alors les proprios vous vous en sortez?<br /> quel bordel, et même pas honte, pfff!<br /> et puis l'obus bah j'aurais eu bien les boules!!
T
Eh bien, ce n'est pas rien, ce qu'ils ont laissé ! Quel manque de respect !<br /> ET le coup de l'obus, ben j'en tombe à la renverse. Heureusement qu'il n'a pas explosé quand Denis l'a pris.<br /> Enfin, vous voilà propriétaires. Beaucoup de courage pour les travaux.
M
oh là là on peut dire que cette maison vous la méritez avec la patience et la force que vous avez à être aussi patient et calme. En tout cas elle est belle cette maison, et a beaucoup de cachet. Bonne année en tout cas, et bon courage pour les travaux.
P
eh bien dis donc que de peripeties!!!<br /> enfin vous l'avez cette maison OUF!!!!<br /> elle est trop belle d'exterieur (je peux pas savoir encore l'interieur loool )<br /> je verrais ça cet ete en esperant que Denis ai tous fini loool<br /> max peut donner un coup de main pour l'eau si besoin ah bah non c'est vrai le tiens aussi est un pro (plus que max d'ailleurs mdr)<br /> gros bisous a vous 4 et felicitations encore pour cette chouette maison<br /> y'aura de la place pour nous 4?? ;) <br /> a bientot ma poule
Les Rochéens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité